Connect with us

Football

Football :  CR7, Benzema, Kanté, Ramos… Quand le championnat saoudien attire les Stars

Le Golfe est devenu une destination prisée par les stars du football depuis la Coupe du Monde en 2022 au Qatar. Aujourd’hui, le championnat saoudien est devenu l’Eldorado pour les noms ronflants expérimentés d’Europe tels que, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sergio Ramos, N’Golo Kanté et Bien d’autres. Le Championnat saoudien deviendra-t-il le championnat le plus prestigieux au Monde au détriment des championnats européens ?

Arabie Saoudite, nouvelle terre des grands joueurs !

La première star mondiale à rejoindre le championnat saoudien avec Al-Nassr était le portugais Cristiano Ronaldo lors du mercato passé en provenance de Manchester United. Le portugais a ouvert la porte aux autres joueurs qui peuvent se lancer.

Après Ronaldo, c’est autour de ce son ex coéquipier du Real Madrid, le Ballon d’Or Karim Benzema qui rejoint Al-Ittihad. Sergio Ramos, N’Golo Kanté, Messi, Sadio Mané, Luka Modric, Wilfried Zaha ont tous été annoncés la saison prochaine en Arabie Saoudite.

Ce mercato estival 2023 risque d’être historique pour le football saoudien après la décision du fonds d’investissement public de prendre des parts majoritaires dans quatre clubs, à savoir Al-Ahly, Al-Ittihad, Al-Nassr et Al-Hilal.

Le point financier est aussi à prendre en compte. Le championnat saoudien offre des salaires extravagants et pour tous ses joueurs en fin de carrière, la reconversion après le football est souvent difficile.

Le championnat saoudien a gagné en popularité déjà avec l’arrivée de CR7 et il gagnera davantage avec la venue des autres joueurs.

Les championnats européens ont un sérieux concurrent avec cette nouvelle destination footballistique. Le championnat saoudien deviendra-t-il le championnat le plus populaire au monde avec toutes ses stars.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible