Connect with us

Autres Sports

Renaissant Cheick Cissé !

En décrochant la médaille d’or au championnat du monde individuel seniors ce dimanche 4 juin 2023 à Bakou (Azerbaidjan) chez les plus de 87 kg, Cheick Cissé confirme sa domination sur le taekwondo mondial. Avec 5 breloques dorées remportées depuis le début de l’année, le champion olympique de 2016 revient en force et rêve d’un second sacre olympique en 2024 à Paris.

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Cette maxime de Nelson Mandela, Cheick Cissé l’a bien compris. Après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2016 devenant le premier Ivoirien à réaliser une telle performance, le taekwondo-in a connu une période de flottement. Comme symbole de sa méforme, il a été battu au premier tour des JO 2021 à Tokyo. Mais celui qu’on surnomme Polozo ne s’est pas laissé abattre pour autant. Le natif de Bouaké a su se remettre en cause, corriger ses faiblesses et reconquerir le fauteuil de numéro un mondial. Depuis, Cheick Cissé respire la grande forme.

Ce dimanche 4 juin 2023 à Bakou en Azerbaidjan, a remporté pour la première fois de sa prestigieuse carrière, la médaille d’or au championnat du monde seniors de taekwondo, chez les plus de 87 kilos. C’est la 5e fois consécutive qu’il se hisse sur la plus haute marche du podium d’une compétition après l’Or en décembre 2022 en Arabie Saoudite, en février 2023 respectivement en Egypte et en Turquie, et en mars 2023 en Bulgarie.

LIRE AUSSI – Didier Drogba et Cheick Cissé, ces champions ivoiriens pour le sport et la paix

Marié depuis quelques mois, Cheick Cissé récolte surtout les fruits de son union avec sa dulcinée Dominique Cissé. L’athlète de bientôt 30 ans (âge qu’il aura le 19 septembre 2023, ndlr) se consacre désormais à son rêve ultime : devenir le premier sportif africain à remporter deux médailles d’or aux Jeux olympiques. Cap sur Paris 2024 donc…

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Taekwondo : Les premiers mots du néo-champion du Monde, Cissé Cheick – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible