Connect with us

Autres Sports

Cheick Cissé : « Nous allons nous préparer pour les JO 2024 »

Médaillé d’or en Arabie Saoudite, Cheick Cissé et accompagné de sa compatriote Ruth Gbagbi ont regagné Abidjan ce lundi 12 décembre 2022.

Il est l’un des meilleurs athlètes de Taekwondo de sa génération. Cheick Cissé a remporté ce samedi 10 décembre 2022  la médaille d’or (+80 kg) au Grand Prix de Riyad en Arabie Saoudite. Il avait battu en finale le mexicain Carlos Sensores après avoir affronté les 15 champions de chaque catégorie.

Un nouveau trophée

De retour à Abidjan ce lundi 12 décembre 2022, l’athlète s’est prononcé sur « son nouveau bijoux ».  Pour lui, l’obtention de cette médaille d’or  cette année était une suite logique.

Cheick Cissé et Ruth Gbagbi à leur arrivée à l’aéroport d’Abidjan.

 » J’ai commencé au grand prix avec une médaille de bronze puis une médaille d’argent, et maintenant la médaille d’or. Je crois que c’est une suite logique. J’en suis très heureux. Nous allons mieux  nous apprêter pour les JO Paris 2024 », a-t-il confié.

Cheick Cissé avait à ses côtés sa compatriote Ruth Gbagbi, qui cette année n’a pas pu obtenir de médaille a ce rendez-vous saoudien pour des difficultés lors des combats auxquelles elle souhaite remédier très rapidement.

Un accueil chaleureux

Comme pour tout sportif brillant, c’est un accueil chaleureux qui a été accordé à Ruth Gbagbi et Cheick Cissé ce lundi matin à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan avec une animation assurée par le comité de soutien aux Éléphants. Me Jean-Marc Yacé, président de la fédération ivoirienne de taekwondo qui a effectué le déplacement pour accueillir ces athlètes leur a témoigné son administration. Lire la suite sur linfodrome.ci.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible