Connect with us

Autres Sports

Open de golf de Côte d’Ivoire : 200 joueurs attendus à la 23e édition à Yamoussoukro

Plus de 200 joueurs sont annoncés à la 23e édition de l’Open de Côte d’Ivoire qui se déroulera du 18 au 24 juin, sur le parcours du Président Golf Club de Yamoussoukro, a révélé mercredi 31 mai 2023, à Abidjan, le président de la Fédération de golf en Côte d’Ivoire (F.golf), Emmanuel Koffi, lors de la conférence de presse pour présenter l’évènement.

« La 23e édition organisée en cette période de forte inflation économique a déjà inscrit à son compteur plus de 200 nationaux et internationaux golfeurs, professionnels et amateurs, issus de 20 pays à ce jour », a dit M. Koffi, qui garde l’espoir d’aller au-delà de ce chiffre, vu qu’il reste encore deux semaines pour le démarrage de la compétition.

La 23è édition se veut un open exceptionnel avec le genre à l’honneur, a-t-on appris, avec le souhait de voir assez d’athlètes féminines pour faire tomber les barrières d’une discipline sportive majoritairement masculin et élitiste. La F.golf entend aussi allier tourisme, culture et golf pour valoriser la richesse, la diversité du patrimoine ivoirien et d’adresser un signal fort sur la qualité de ses parcours.

LIRE AUSSI – Golf / Côte d’Ivoire : les meilleurs de la première compétition de l’année 2023 primés

« Nous allons recevoir des étrangers qui viennent jouer au golf en Côte d’Ivoire sur une semaine. On compte leur donner l’occasion de connaître notre pays, de faire un peu de tourisme, de visiter un peu la ville de Yamoussoukro. Nous voulons aider à la promotion de notre culture et aider à la promotion de nos artistes et de nos artisans », a précisé le patron du golf en Côte d’Ivoire.

Au nom du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, son représentant Gervais Durand a félicité le président Emmanuel Koffi et son équipe pour leur politique de vulgarisation du golf. Il a émis le souhait que le nombre de participants à cette compétition aille chaque année croissant en vue de lui assurer une grande visibilité, remerciant au passage les différents sponsors qui accompagnent la fédération.

La société d’assurance Ascoma fait partie des partenaires qui soutiennent la F.golf depuis trois ans dans l’organisation de cet Open. En son nom, Honoré Kassi a réitéré la fierté de l’entreprise de poursuivre l’aventure avec le golf « qui représente quelque chose de particulier » pour les responsables, vu que tout le monde est « regardant sur cette compétition ».

L’entrée pour suivre la compétition est gratuite et la dotation globale du tournoi est de 25 millions de francs CFA. Les tenants du titre sont le ghanéen Vincent Torgah (chez les hommes) et l’Ougandaise Flavia Namakoula (chez les dames).

Créé en 1980 sous l’impulsion du président Félix Houphouët-Boigny, l’Open de golf de Côte d’Ivoire a connu un très bel engouement et est devenu un évènement incontournable du pays, a-t-on appris de la F.golf.

 

Texte : AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible