Connect with us

Football

L’AFI offre une assurance aux footballeurs ivoiriens

l’association des footballeurs ivoiriens (AFI) s’est engagée, vendredi dernier, avec SIDAM assurance, dans un contrat de partenariat visant à accompagner les joueurs en cas de blessure et leur assurer des indemnités financières à la suite d’une perte éventuelle de licence.

Faisant partie intégrante, désormais, des offres de services de l’AFI, cette police d’assurance est une complémentaire de l’assurance fédérale, qui couvre les compétions nationales; Elle profite, systématiquement, aux adhérents à jour de leurs cotisations. Des cotisations qui s’élèvent à 10.000 F CFA/an pour les joueurs de Ligue 1 et 5.000 pour ceux de la Ligue 2.

Réservée, dans un premier temps, aux pensionnaires de la ligue professionnelle, l’assurance de l’AFI s’étendra, par la suite, à la D3 et au football féminin. C’est l’aboutissement d’un long processus.

« Au nom du board de l’AFI, je voudrais vous dire merci. Depuis un certain temps, nous étions à la recherche d’un produit qui s’adapte à nos besoins. Grâce à vous, nous l’avons désormais. C’est donc avec beaucoup de joie que nous accueillons cette collaboration qui, nous l’espérons, ira crescendo pour le bonheur des footballeurs », a réagi Cyrille Domoraud, président de l’AFI.

Créée le 15 juin 2009, l’AFI a pour vocation la défense des droits et intérêts des footballeurs ivoiriens. Elle intervient, également, dans l’accompagnement. C’est dans ce cadre qu’intervient cette police d’assurance.

SERCOM

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible