Connect with us

Football

Ligue 1 : la SOA concède le nul, la série noire continue pour le Lys Sassandra

La 27e journée de Ligue 1 ivoirienne s’est poursuivie ce dimanche 14 mai 2023 au Stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.

Mené au score, le Stade d’Abidjan a renversé le Lys Sassandra pour s’imposer sur le score de 2-1. Les Abidjanais se relancent après une défaite lors de la précédente journée contre le Racing Club d’Abidjan (3-1). Le Stade (37 points) remonte en effet la 7e place du championnat devant Sol FC et le Stella Club. Par contre, le Lys Sassandra enregistre la pire mauvaise série de résultats cette saison. Les Lymanes restent sur cinq défaites consécutives et chutent à la 10e place avec 33 points. A trois journées de la fin du championnat, le Lys Sassandra joue plus que jamais le maintien.

De son côté, la SOA a laissé le Sporting Club de Gagnoa occuper seul le fauteuil de dauphin de l’Asec Mimosas après son match nul spectaculaire 2-2 contre le FC San-Pedro. Les Militaires sont donc en troisième position (47 points) tandis que les Pétrussiens 5es (42 points), peuvent encore se qualifier pour les play-offs. L’Asec Mimosas en déplacement à Alger pour y défier USMA en demi-finale retour de la Coupe de la CAF, disputera son match de cette 27e journée à une daté ultérieure, face à AS Denguélé.

Résultats de la 27e journée

Dimanche 14 mai

Stade 2-1 Lys Sassandra

FC San-Pedro 2-2 SOA

Samedi 13 mai

CO Korhogo 1-1 USC Bassam

Stella Club 0-1 Sporting Club

Bouaké FC 1-3 AFAD

Vendredi 12 mai

Sol FC 1-1 ES Bafing

ASI Abengourou 1-3 RCA.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible