Connect with us

Football

Brahima Ouattara, le lion le plus vorace de la meute

Auteur de 11 buts en 12 matches, Brahima Ouattara brille de mille feux au Racing Club d’Abidjan. Meilleur buteur de la Ligue 1, il contribue activement aux résultats satisfaisants de son équipe invaincue depuis 12 matches.

Son retour en catimini a surpris plus d’un. Mais Brahima Ouattara fait parler de lui dans le bon sens. Revenu au Racing Club d’Abidjan après une expérience à Neuchâtel Xamax en Suisse, l’attaquant ivoirien brille de mille feux.

Ce vendredi 12 mai 2023, il a inscrit ses 10e et 11e buts en Ligue 1 contribuant ainsi à la victoire du RCA 3-1 contre ASI Abengourou, lors de la 27e journée du championnat ivoirien. Une performance qui lui a permis de s’accaparer de la tête du classement des meilleurs buteurs. Ouattara réalise par ailleurs un record interne et devient le joueur ayant inscrit le plus de buts pour le RCA lors d’une saison (11), détrônant ainsi Koné Zoumana qui avait inscrit 10 buts en 2018-2019.

LIRE AUSSI – Mercato : Ouattara Brahima quitte le RCA pour Nice

Formé au Racing Club d’Abidjan, Brahima Ouattara avait signé à l’OGC Nice en février 2021. Le club français a ensuite prêté le joueur à Lausanne-Sport, en Suisse. Chez les Lausannois, le jeune attaquant a disputé 41 matches pour 5 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. L’Ivoirien a ensuite été transféré à Neuchâtel Xamax où il a joué 11 fois (3 buts, 1 assist) avant d’effectuer son grand retour dans son club formateur.

L’expérience européenne de Brahima Ouattara et sa facilité à s’intégrer dans le moule font clairement la différence. Des atouts sur lesquels s’appuie le jeune footballeur pour se relancer et reprendre certainement le chemin du vieux continent.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible