Connect with us

Football

Havre AC : le défenseur Christopher Operi déclare sa flamme à la Côte d’Ivoire

Titulaire au Havre AC, en Ligue 2 française, Christopher Operi a la particularité de donner à ses centres des allures de coups francs grâce à un intérieur du pied brossé. Auteur de deux buts et une passe décisive, il contribue néanmoins à l’organisation offensive de son équipe actuel leader de la D2 et proche de la montée en Ligue 1

Né en Côte d’Ivoire, Operi a a grandi en France où il a débuté sa carrière de footballeur. Formé au SM Caen, il a évolué à Chateauroux avant d’effectuer un saut en Belgique du côté du KAA La Gantoise puis de revenir dans l’hexagone. Malgré tout, le défenseur reste attaché à la culture ivoirienne.

LIRE AUSSI – Reportage exclusif : Famille Tiehi, le football de père en fils (vidéo)

« Je suis arrivé en France à l’âge de trois ans avec mes parents (Anita et Philippe) car la guerre venait d’éclater en Côte d’Ivoire. J’aime bien l’atmosphère, l’ambiance, la joie de vivre… C’est une autre manière de vivre. Les gens sont heureux de ce qu’ils ont. Ça m’arrive de remettre les musiques du pays que j’écoutais plus jeune : Douk Saga, Sagacité… (pour les plus curieux, on vous laisse découvrir). J’apprécie beaucoup les plats de chez moi : l’Attiéké (à base de manioc), l’Alloco (avec des bananes plantains), le poisson braisé », a raconté Operi.

Le neveu de Cyril Domoraud, ancien capitaine des Eléphants ne cache pas son amour pour la Côte d’Ivoire est espère un jour grâce à ses performances, porter le maillot des Eléphants.

« Je n’ai jamais eu de contact avec la Fédération mais ça serait une fierté d’être sélectionné. C’est mon pays de cœur. Même si j’ai encore pas mal de chemin à parcourir, forcément, c’est dans un coin de ma tête », a déclaré Operi.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible