Connect with us

Football

Après un an de mandat, la FIF dresse son état des lieux

380 jours ont passé depuis l’élection de Yacine Idriss Diallo à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF). Élu le 23 avril 2023 pour quatre ans, le patron du football ivoirien a présenté un état des lieux à mi-parcours après les 12 premiers mois. C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans la commune de Port-Bouët. Depuis son investiture, la Team YID a procédé à plusieurs actions.

Elle a rénové le centre technique de Bingerville pour permettre au Directeur technique national Ludovic Batelli et à ses collaborateurs de travailler dans de meilleures conditions afin de produire les résultats escomptés.

D’ailleurs, les espoirs ont réalisé de belles performances avec le Tournoi Morrocco U23 Challenge remporté par les Éléphants U23 et le Tournoi de Montaigu dont les Éléphants U16 ont terminé à une encourageante 9e place. La Côte d’Ivoire fera également son retour au Tournoi Maurice Revello après sa dernière participation en 2017. Cette compétition sera réservée aux moins de 20 ans.

Le football des jeunes a été également relancé avec le retour du championnat des moins de 20 ans qui est actuellement à sa 11e journée. Le championnat de district et le championnat régional font également partie des priorités du Comex. La Coupe nationale a aussi fait sa réapparition après deux ans d’absence (…) Lire la suite sur linfodrome.com.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible