Connect with us

ligue 1

Ligue 1 (J26) : Choc entre le Stella et Lys Sassandra, le programme complet

La 26e journée du championnat ivoirien de la Ligue 1 ivoirienne se jouera du vendredi 05 au dimanche 21 mai 2023, au stade Robert Champroux de Marcory. Le choc de cette journée se passera entre le Stella Club 10e et Lys Sassandra 9e. Voici le programme complet.

Le programme de la 26e journée

La 26e journée de la ligue 1 ivoirienne débutera ce vendredi 05 mai au stade Robert Champroux.  ES Bafing et San Pedro ouvriront le bal sur le coup de 15h 30. L’équipe de San Pedro (5e) est en grande forme avec 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs. En cas de victoire, San Pedro reviendra sur l’Académie FAD à la 4e place.

À 18h, l’AS Denguélé et le Racing Club d’Abidjan se retrouveront. Les deux équipes sont sur des dynamiques différentes. Le Racing reste sur deux victoires de suite, de l’autre côté reste sur trois défaites lors de ses 3 derniers matchs.

Samedi 06 mai, à 15h 30, l’AFAD affrontera le dernier du classement, l’Asi d’Abengourou. Les hommes du coach N’Dri Romaric sont en grande forme après la qualification en quart de final de la coupe Nationale. Pour Abengourou la lutte dans le bas classement s’annonce compliquée.

Dans le même temps, le Sporting Club de Gagnoa affrontera SOL FC sur sa terre au stade Biaka Boda. Le Sporting doit gagner pour mettre la pression sur les hommes de l’armée.

La SOA, dauphin au classement, est dans l’obligation de gagner face à CO Korhogo pour conserver son avance sur Gagnoa.

Le dimanche 07 mai, duel dans le ventre mou du classement entre USC Bassam et Bouaké FC à 15 h 30. Et à 18 h 30, le choc de cette journée entre le Stella Club (10e) et Lys Sassandra (9e). Seulement deux points séparent les deux équipes. Les limanes sont en chute libre avec 3 défaites sur les 4 derniers matchs. Et la stat qui ne fait mal, aucune victoire sur les 5 derniers matchs. Du côté du Stella, la qualification en quart de la coupe nationale permet de faire le plein de confiance.

Le dimanche 21 mai 2023, le leader, l’Asec Mimosas bouclera la 26e journée face au stade d’Abidjan à 16h sur la pelouse du Champroux.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ligue 1(J26) : FC San-Pedro enchaîne 3e victoire consécutive face à ES Bafing – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur ligue 1

copie impossible