Connect with us

Autres Sports

Business : le top 10 des sportifs les mieux payés 

Cristiano Ronaldo (38 ans) renoue avec la première place du classement annuel publié par le magazine Forbes, après l’avoir occupée en 2016 et en 2017.

Ce retour au sommet est la conséquence directe de son départ de Manchester United pour l’Arabie Saoudite en janvier, car ses deux contrats combinés lui rapporteront cette saison 46 millions de dollars, auxquels s’ajoutent 90 millions de dollars provenant de divers partenariats commerciaux au cours des douze derniers mois.

Ronaldo déloge de la première place son sempiternel rival Lionel Messi, malgré ses 130 millions de dollars (118 millions d’euros) de revenus bruts avant impôts. L’Argentin est en effet lié par un gros contrat avec l’office du tourisme du Royaume, tout en jouant pour le Paris Saint-Germain, club propriété de l’émirat rival du Qatar, qui vient de le suspendre plusieurs jours après un voyage de deux jours à Riyad sans l’accord de ses dirigeants.

Les deux superstars du foot ne sont pas les seuls à refléter les gros investissements de l’Arabie Saoudite dans le sport, puisque les Américains Dustin Johnson (107 millions de dollars) et Phil Mickelson (106) font leur apparition dans le top 10, aux sixième et septième rangs, tirant les dividendes de leur migration du circuit PGA au dissident LIV Golf, financé par le Royaume.

Le top 10 des sportifs les mieux payés

1. Cristiano Ronaldo (foot), 136 millions de dollars

2. Lionel Messi (foot), 130 millions

3. Kylian Mbappé (foot), 120 millions

4. LeBron James (basket), 119,5 millions

5. Canelo Alvarez (boxe), 110 millions

6. Dustin Johnson (golf), 107 millions

7. Phil Mickelson (golf), 106 millions

8. Stephen Curry (basket), 100,4 millions

9. Roger Federer (ex-tennis), 95,1 millions

10. Kevin Durant (basket), 89,1 millions.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible