Connect with us

Football

Éléphants : Aruna Dindané se souvient de son duo avec Didier Drogba

Aruna Dindané formait avec Didier Drogba un duo redoutable en équipe de Côte d’Ivoire dans les années 2000.

Les deux attaquants ont porté l’attaque de la génération dorée des Éléphants qui ont atteint la finale de la CAN 2006 et obtenu une qualification historique pour la Coupe du monde la même année. Excellent dribbleur et percutant dans son couloir, l’ailier pouvait distribuer des ballons à Drogba qui savait conclure les actions. Une période faste dont se souvient l’ancien joueur du RC Lens ou de Portsmouth.

Servi par Aruna Dindané, Didier Drogba marque contre le Cameroun en Éliminatoires de la Coupe du monde 2006 à Abidjan avant de réaliser le doublé sur coup-franc. Les Eléphants perdent 3-2 mais se qualifieront plus tard pour le Mondial. (Getty images)

« Quand Drogba est arrivé, j’ai senti tout de suite que c’était quelqu’un qui savait marquer des buts. Donc moi avec mes qualités au delà des éliminations (dribbles, ndlr) et des actions, je savais qu’on pouvait former un bon duo, que c’était un tireur et qu’il ne lui fallait pas beaucoup pour marquer. Et ça a pris », a raconté Dindané à NCI SPORT.

Didier Drogba, meilleur buteur de l’histoire des Éléphants (65 buts, 106 sélections) a mis un terme à sa carrière internationale en 2014. Aruna Dindané lui avait raccroché quatre ans plus tôt après 67 capes et 17 réalisations. Ce duo reste l’un des meilleurs que la sélection de Côte d’Ivoire a connu.

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible