Assemian Moularé est le seul basketteur ivoirien inscrit sur la liste des 242 joueurs sélectionnés pour la Draft NBA 2023. La bonne nouvelle a été annoncée le mercredi 26 avril 2023 par la NBA (franchise de basketball des États-Unis).
Moularé à la porte de la NBA
Le jeune joueur ivoirien, Assemian Moularé est le seul représentant ivoirien dans la liste des 242 joueurs inscrits pour la Draft-NBA 2023. Le joueur de Vichy-Clermont (Pro B) a fait une bonne saison qui lui permettra peut-être de fouler le parquet de l’élite du basketball mondial.
Cependant, ces joueurs font partie des « underclassmen ». En d’autres termes, ces joueurs n’ont pas l’âge pour être automatiquement éligibles. Ainsi, les chances pour plusieurs d’entre eux sont minimes.
Par conséquent, les candidats à la Draft de la grande ligue Nord-américaine peuvent retirer leur candidature au plus tard le 12 juin prochain s’ils estiment ne plus être apte à franchir le pas.
Notons, le meneur de jeu ivoirien faisait partie de la dernière sélection des éléphants pour la dernière fenêtre de qualification pour la coupe de monde en 2023. Le joueur a gagné sa place chez les éléphants grâce à ses belles performances en sélection A.
Sephora Chance
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 4 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
