Connect with us

Basket-ball

NBA-Draft 2023 : L’ivoirien Assemian Moularé dans la liste des 242 joueurs inscrits

Assemian Moularé est le seul basketteur ivoirien inscrit sur la liste des 242 joueurs sélectionnés pour la Draft NBA 2023. La bonne nouvelle a été annoncée le mercredi 26 avril 2023 par la NBA (franchise de basketball des États-Unis).

Moularé à la porte de la NBA

Le jeune joueur ivoirien, Assemian Moularé est le seul représentant ivoirien dans la liste des 242 joueurs inscrits pour la Draft-NBA 2023. Le joueur de Vichy-Clermont (Pro B) a fait une bonne saison qui lui permettra peut-être de fouler le parquet de l’élite du basketball mondial.

Cependant, ces joueurs font partie des « underclassmen ». En d’autres termes, ces joueurs n’ont pas l’âge pour être automatiquement éligibles. Ainsi, les chances pour plusieurs d’entre eux sont minimes.

Par conséquent, les candidats à la Draft de la grande ligue Nord-américaine peuvent retirer leur candidature au plus tard le 12 juin prochain s’ils estiment ne plus être apte à franchir le pas.

Notons, le meneur de jeu ivoirien faisait partie de la dernière sélection des éléphants pour la dernière fenêtre de qualification pour la coupe de monde en 2023. Le joueur a gagné sa place chez les éléphants grâce à ses belles performances en sélection A.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible