Connect with us

Football

Ligue 1 (J25) : AFAD et Gagnoa renouent avec la victoire

Après trois matches consécutifs sans victoire, Gagnoa et AFAD ont triomphé de leurs adversaires à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 ivoirienne. San-Pedro a également décroché les trois points. La SOA de son côté a calé face à Bouaké. 

L’AFAD Plateau a corrigé AS Denguélé d’Odienné 3-0 en épilogue de la 25e journée de Ligue 1 ce dimanche 23 avril 2023 au Stade Robert Champroux de Marcory. Les Académiciens renouent ainsi avec la victoire après avoir enchaîné deux défaites et un nul. La victoire permet également aux hommes de N’dri Romaric de conserver la 4e place qualificative pour les play-offs (41 points). Odienné ne gagne plus et est 11e (31 points). L’AFAD a tout de même la pression puisque le club du Plateau ne possède que trois points d’avance sur le FC San-Pedro (5e) qui a battu Sol FC (7e, 34 points) plus tôt dans la journée.

Plus rien ne va chez le Lys Sassandra

A Gagnoa, le Sporting Club s’est aussi refait une santé grâce à son succès 2-1 contre le Lys Sassandra pour de maintenir à la 3e place au classement avec 43 points. Les Limanes eux concèdent une troisième défaite de suite et pointent à la 9e place (33 points).

Enfin, le FC Bouaké et la SOA (2e) se sont neutralisés 0-0 au Stade de Yamoussoukro. Les joueurs du Gbêkê sont 12es (26 points) tandis que les Militaires qui siègent à la 2e place au classement comptent désormais 3 points d’avance sur Gagnoa.

Occupée à affronter US Monastir (Tunisie) en quarts de finale aller de la Coupe de la confédération, l’Asec Mimosas leader du championnat (50 points) concluera la 25e journée le jeudi 4 mai 2023 face au Stella Club d’Adjamé.

 

 

Alex K.Payne 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible