Connect with us

Football

LDC : Didier Drogba fracasse Chelsea 

Chelsea a été éliminé de la Ligue des champions mardi 18 avril 2023 après une défaite 2-0 face au Real Madrid. Les Anglais s’étaient inclinés sur le même score à l’aller s’arrêtant ainsi en quarts de finale.

Après la rencontre, Didier Drogba, légende de Chelsea, a évoqué la situation du club. Et le vainqueur de la Ligue des Champions de 2012 n’a pas mâché ses mots en sa qualité de consultant.

« Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience », a relevé DD avant de comparer son époque à celle d’aujourd’hui.

« La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur (…) Il manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade. »

Drogba a inscrit 164 buts à Chelsea en 381 matches disputés de 2004 à 2012 puis de 2014 à 2015. Vainqueur de la LDC avec les Blues, il a été pendant longtemps le meilleur buteur africain en C1 (44 buts) avant que son record ne soit égalé par l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah.

 

Alex K.Payne

(Avec Foot Mercato)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible