Connect with us

Football

OM / Man Utd : Eric Bailly médite sur son avenir

Parti se relancer à Marseille après un malaise lié à un manque de temps de jeu à Manchester United, Eric Bailly est dans le dur dans la cité phocéenne. Prêté avec obligation d’achat selon deux conditions, il est mal parti pour remplir les formalités. Son avenir est d’ores et déjà au centre des débats.

Les Reds Devils veulent dépoussiérer leur effectif pléthorique en se séparant d’une dizaine de joueurs dont le défenseur ivoirien Eric Bailly, selon les médias anglais. C’est malheureusement une mauvaise nouvelle pour le vainqueur de la CAN 2015 arrivé chez les Reds Devils en juin de 2016 en provenance de Villareal en Espagne.

Le grand ménage des Reds Devils

Après des débuts tonitruants et des titres remportés notamment le Community Shield et la Ligue Europa, le défenseur s’est enlisé suite à des blessures répétées au point de perdre sa place de titulaire. Résultat : Bailly a été prêté à l’Olympique de Marseille en Ligue 1 française avec obligation d’achat selon deux conditions. Il devait ainsi retrouver aussi bien du temps de jeu que son meilleur niveau. Mais son séjour en hexagone ne se passe pas comme prévu.

Pour que l’option d’achat obligatoire de 7 millions d’euros (4,5 milliards CFA) soit automatique levée, il faut que l’OM se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions et qu’Eric Bailly dispute, au moins, la moitié des rencontres avec les Phocéens en championnat, soit 19 rencontres minimum. Seul problème, le joueur de 28 ans a manqué 14 matches entre quelques pépins physiques et sa suspension de 7 matchs après avoir percuté un joueur de l’équipe de Hyères en Coupe de France. A ce jour, Bailly a disputé 12 matches de Ligue 1 à 8 journées de la fin.

LIRE AUSSI – Eric Bailly : « Parfois les gens se trompent »

Cela dit, si la première condition a des chances de se réaliser (Marseille est 3e à deux points du RC Lens 2e, ndlr), la deuxième pourrait bien, elle, ne pas être remplie. A moins que le joueur enchaîne les matches. Dans le cas contraire, l’Ivoirien devra alors prendre une grande décision pour son avenir lors du prochain mercato.

Quel club européen prendra le risque de recruter Eric Bailly lors du prochain Mercato ? Dans quel Championnat la carrière du footballeur ivoirien se poursuivra-t-elle ?

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Football : Le message d’adieu d’Eric Bailly à l’OM – ami-sportif.com

  2. Pingback: Mercato : Manchester United fixe un prix dérisoire pour Éric Bailly – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible