Connect with us

coupe d'afrique des nations

Elim. Can 2023 : La CAF sanctionne l’arbitre Sadok Selmi après la plainte de la RDC

Suite la plainte de la RDC, la Confédération Africaine de Football décide de sanctionner l’Arbitre tunisien Sadok Selmi pour son arbitrage jugé douteux lors des phases éliminatoires de la Can face à la Mauritanie. L’information a été rapportée par les médias tunisiens, ce 10 avril 2023.

Cette sanction survient après la prestation douteuse de ce dernier lors du match qui a opposé à la République Démocratique du Congo à la Mauritanie, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le 28 mars dernier. L’arbitrage du Tunisien a mis les Congolais dans une colère noire. Les Congolais se sont sentis lésés par l’arbitre jugé impartial et totalement incohérent. Suite à ses frustrations, la Fédération Congolaise de Football a porté plainte à la Caf. Et cette plainte a été favorable aux Congolais. Selon les médias tunisiens, l’arbitre a été suspendu pour 3 mois par la Confédération Africain de Football.

L’arbitrage a toujours été un gros problème dans le football africain. On a pu constater cela lors de CAN 2021 au Cameroun avec plusieurs erreurs d’arbitrage. La Confédération Africaine de Football doit trouver une solution avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible