Connect with us

Buzz

FIF : Serge Kassy explique pourquoi il a combattu la candidature de Didier Drogba

Un an après l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football couronnée par la victoire d’Idriss Diallo, Serge Kassy a ressassé le passé.

Opposé à la candidature de l’emblématique capitaine des Éléphants Didier Drogba à l’époque, il a enfin donné les raisons de ses actes. Selon le chanteur, l’élection de Drogba aurait plus bénéfique aux occidentaux qu’aux Ivoiriens. Une forme de colonisation, dit-il, qu’il souhaitait combattre.

« J’aime Drogba. C’est à cause de Drogba que je supportais Chelsea mais je suis logique avec ma conscience. Je peux t’aimer mais quand tu fais quelque chose qui n’apporte pas un plus aux Ivoiriens mais qui rapporte aux occidentaux, je te combats », a déclaré Serge Kassy dans une interview avec le media MC8.

« Gianni Infantino (président de la FIFA) est venu s’ingérer dans l’élection de la FIF parce qu’il avait son candidat qui est Didier Drogba comme il l’a fait en imposant Motsepe à la présidence de la CAF. Gianni est venu en Côte d’Ivoire demandé qu’il y ait un consensus autour de son candidat et à obligé certains cadres à ne pas se présenter. Il voulait imposer son candidat pour prendre le contrôle de l’Afrique. Pour moi c’était une honte pour l’Afrique », a déclaré le chanteur qui parle en effet du séjour du Suisse à Abidjan en mai 2021.

« C’était une forme de colonisation de l’Afrique par le sport. Ceux qui n’ont pas compris cela, n’ont rien compris dans le combat que l’on veut mener. Gianni voulait de Drogba pour servir les occidentaux au niveau du sport, du football dans mon pays. C’est pour cela que je ne suis pas d’accord », a conclu Serge Kassy.

 

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Buzz

copie impossible