Connect with us

coupe d'afrique des nations

Elim. Can 2023 (4e J) : La RDC se plaint auprès de la Caf suite à l’arbitrage du match contre la Mauritanie

Lors de la 4e journée des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 à Abidjan. Les léopards de la RDC ont concédé le match nul 1-1 face à la Mauritanie. Suite au match, la fédération congolaise de football a décidé de faire recours à la Caf pour se plaindre de l’Arbitrage (controversé) du Tunisien Sadok Selmi.

La République Démocratique du Congo (RDC) en difficulté avec une 4e place avec 4 points dans le groupe I pour les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2023 en Côte d’Ivoire. Les Congolais risque de ne pas disputer la Can une deuxième fois de suite. Lors de la 4e journée des éliminatoires, la RDC affrontait la Mauritanie. L’arbitrage du Tunisien Sadok Selmi a provoqué la colère des Congolais qui ont jugé l’arbitrage injuste. La rencontre s’est soldé sur un score de parité 1-1. Par la suite, la fédération congolaise de Football a décidé de déposer un recours auprès de la Confédération Africaine de Football pour se plaindre de l’arbitrage.

« À la suite des évènements liés au match Mauritanie –RDC, du 28 mars. La fédération congolaise de football association informe l’opinion qu’elle a prise toutes les mesures utiles. La procédure idoine en la matière a été effectuée, dans le respect délais légaux, introduite auprès de la Caf et nous attendons la suite qui en sera réservée » a déclaré la fédération congolaise de Football. 

L’arbitre avait expulsé l’attaquant congolais Cédric Bakambu sur faute invisible sur le gardien.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible