Connect with us

Football

Football : la France interdit la rupture du jeûne en plein match

La fédération française de football (FFF) a fait parvenir un mail à la commission des arbitres français dans lequel elle interdisait la rupture du jeûne pendant les matchs par les joueurs musulmans.

La FFF interdit la rupture du jeûne en plein match

Le mois de jeûne pour les musulmans du monde a débuté et plusieurs joueurs de football sont concernés. Les championnats tels que la Premier League se sont adaptés en permettant aux joueurs musulmans de rompre le jeûne au cours du match. Une décision sur laquelle la Ligue 1 française ne s’est pas alignée.

La Fédération Française de Football (FFF) a en effet décidé de laisser les joueurs musulmans disputer les matches sans interruption : « Il a été porté à la connaissance de la Fédération que les interruptions de match suite aux ruptures du jeûne du Ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des statuts de la FFF. La Fédération et ses organes déconcentrés, en tant qu’organes chargés d’une mission de service public délégué par l’État, défendent les valeurs fondamentales de la République Française et doivent mettre en œuvre les moyens permettant d’empêcher toute discrimination ou atteinte à la dignité d’une personne en raison notamment de ses convictions politiques et religieuses » a stipulé le Mail de la FFF.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible