L’absence du milieu ivoirien, Seko Fofana lors de la fenêtre internationale de mars 2023, continue de faire grand bruit malgré les explications du sélectionneur Jean-Louis Gasset. Le journaliste ivoirien, Rash N’Guessan a en effet fait de graves révélations sur la question.
Y a t-il un problème Seko Fofana ?
Le milieu et capitaine du RC Lens, Seko Fofana a brillé par son absence avec les Eléphants lors de la trêve internationale de mars 2023 avec la double confrontation contre les Comores (3-1, 0-2). Après plusieurs spéculations, le sélectionneur des Éléphants Jean-Louis Gasset a révélé qu’il avait trouvé un accord avec le joueur qui ne souhaitait pas effectuer le déplacement pour cette fenêtre. Une annonce qui semble ne pas éteindre la rumeur d’un malaise dans le vestiaire ivoirien qui serait la cause de son absence. En tous cas, le journaliste ivoirien, Rash N’Guessan a fait de graves révélations sur la situation du joueur en équipe nationale. Selon lui, le refus de Seko Fofana serait lié à une mésentente avec certains cadres de l’équipe nationale.
« Il a des seigneurs dans cette équipe et ils ne veulent pas des intrus dans le vestiaire surtout quand ce dernier à la côte auprès des dirigeants et du public ivoirien. Le retour de Seko Fofana n’a fait que confirmer ce bloc d’anciens qui ne veulent pas de star au-dessus d’eux en terme aura et de talent. Quand la fédération célébrait les 100 sélections de Gradel aux Comores, le 27 mars, ils étaient agglutinés autour de Gradel. Il avait Bailly, Kessié… Aurier en fait partie » a déclaré Rash N’Guessan.
Seko Fofana a fêté sa première cape le 11 novembre 2017 lors d’un match perdu face au Maroc en Éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a ensuite rejoué avec les Eléphants en 2019 avant de disparaitre des radars. En 2022 alors qu’il brille avec le FC Lens, le natif de Paris est convoqué à plusieurs reprises par Patrice Beaumelle, sélectionneur des Éléphants à l’époque mais son retour se attendre. Seko Fofana fait finalement son come back en septembre 2022 convaincu par l’actuel coach de la Selefanto Jean-Louis Gasset. Il prend part à deux matches amicaux et inscrit à chaque fois un but (2-1 contre le Togo et 3-1 face à la Guinée). Depuis, le meilleur joueur africain du championnat de France de la saison dernière n’est plus apparu en équipe nationale.
Sephora Chance