Connect with us

Football

Football : l’organisation du Mondial U20 2023 retirée à l’Indonésie

L’Indonésie n’est plus le pays hôte de l’édition 2023 de la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue du 20 mai au 11 juin 2023.

L’archipel s’est vu retirer l’organisation de la compétition par la FIFA, annonce l’instance dans un communiqué officiel. Cette décision a été prise à cause de la position de l’Indonésie demandant l’interdiction pour Israël de jouer sur l’île en raison du soutien diplomatique à la cause palestinienne dans le cadre du conflit entre ces deux pays.

« A la suite de la réunion tenue entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération Indonésienne de Football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, au vu du contexte actuel, de retirer à l’Indonésie les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023. Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées », a écrit la FIFA qui annonce qu’une délégation « se rendra en Indonésie dans les prochains mois » dans l’optique de fournir le soutien requis à la PSSI (politique de sécurité du système d’information).

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football : le Mondial U20 attribué à l’Argentine  – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible