Connect with us

Autres Sports

Sports de combat : Une arène de lutte traditionnelle inaugurée à Sikensi

Le 4ème adjoint au maire Odo Fabrice a procédé à l’ouverture officielle de l’arène de lutte du lycée municipal de Sikensi en vue de faire la promotion de cette discipline sportive.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée samedi 25 mars 2023 en présence du président de la Fédération ivoirienne de lutte (FIL), Alou Honoré, accompagné de deux experts de la Fédération française de lutte dont le responsable de Beach Wrestling ou lutte de plage, Moustapha Dib.

La cérémonie a été suivie de l’investiture du bureau du club de lutte de Sikensi présidé par la professeure d’épreuves physiques et sportives (EPS), Dassé Djeba Albertine.

LIRE AUSSI – Lancement de la première édition du concept ‘‘TCIC’’, le sport comme moyen de lutte contre l’immigration clandestine

A cette occasion, l’adjoint au maire Odo a exprimé son souhait d’avoir des représentants de Sikensi dans la lutte, notamment en Beach Wrestling lors des jeux olympiques de 2026 à Dakar (Sénégal).

Le président Alou Honoré, tout en sa gratitude au député-maire N’Gata Brié Joseph pour l’aménagement de cette arène qui porte son nom, a plaidé pour un espace plus étendu, d’environ 3000 m², pour bâtir une arène nationale qui abritera les compétitions internationales de lutte et favorisera l’émergence dans cette discipline de « grands champions » de Sikensi et de Côte d’Ivoire.

Des compétitions de lutte par catégories ont été organisées dans la nouvelle arène de lutte.

Les vainqueurs, issus des établissements primaires et secondaires du public et du privé, ont reçu des trophées, des médailles, des maillots et des enveloppes.

 

AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible