Connect with us

coupe d'afrique des nations

Sébastien Haller : « On va essayer de faire de cette CAN quelque chose d’historique »

A l’occasion de son retour en sélection pour les 3e et 4e journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique, l’attaquant Sébastien Haller a donné une interview à la fédération ivoirienne de Football, ce jeudi 23 mars 2023 à Bouaké à la veille du match contre les Comores.

Après plusieurs mois d’absence en raison d’un cancer aux testicules, l’attaquant ivoirien de Dortmund suiba recouvert la guérison s’est confié dans une interview accordée à la Fédération ivoirienne de Football (FIF). L’attaquant de 28 ans a exprimé sa joie et sa reconnaissance de retrouver la sélection et les supporteurs ivoiriens.

« Je suis le premier ravi d’être là, de revoir tout le monde et de ressentir cet accueil. Et de remettre dans cet objectif qui est la Can » a asséné le joueur.

Hier, lors du repas de l’équipe nationale, le président Idriss Diallo et toute l’équipe nationale ont honoré Sébastien Haller avec un maillot signé par tout le monde, un geste qui a touché le joueur. Sébastien Haller revenu sur ce geste « ça été une belle surprise, ça touche, je sais que j’ai reçu de la part des coéquipiers, du Staff et tous les Ivoiriens, ça fait plaisir et ça donne encore plus envie de se battre ».

Haller veut remporter la CAN 

Interrogé sur l’ambition de remporter cette CAN à domicile, le joueur répond « on essaye de se préparer au mieux. On essaye de trouver les meilleures formules. Je pense qu’on a conscience de l’enjeu qu’il a aujourd’hui pour nous parce qu’on va être l’équipe à battre, à nous briller devant notre peuple ». Il est revenu sur le Coaching de Jean-Louis Gasset « c’est compliqué de parler au nom de tout le groupe, chaque entraîneur va faire des heureux et des déçus, mais je pense que c’est nous aux joueurs et encore plus les cadres d’essayer de ramener tout le monde derrière le Coach. Mais ça sera aussi le job du coach de rallier tout le monde à sa cause parce qu’aujourd’hui si on veut aller chercher la victoire à la Can, il va falloir qu’on soit vraiment tous ensemble et pour ça il faut tirer dans le même sens, c’est pareil pour les supporteurs, pour tout monde, il faut qu’on fasse un Bloc » a déclaré le joueur. Il poursuit en ajoutant  » mes chers ivoiriens, on aura besoin de tous vos soutiens durant cette Can qui approche à grand pars et on va essayer de faire de cette Can quelque chose d’historique. »

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible