Connect with us

Autres Sports

Basketball : la FIBB veut emmener 1000 supporteurs au Mondial 2023

Le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) Mahama Coulibaly, a annoncé qu’il avait pour ambition de faire déplacer 1000 supporteurs ivoiriens pour soutenir les Éléphants à la Coupe du monde 2023.

La Côte d’Ivoire a brillamment obtenu sa qualification pour la Coupe du monde 2023. La fédération veut alors déployer les grands moyens et réaliser la meilleure compétition possible. C’est dans ce contexte que le président Mahama Coulibaly a annoncé qu’il souhaite faire déplacer 1000 supporteurs pour soutenir les Éléphants du 25 août au 10 septembre, lors de la compétition qui se tiendra au Japon, aux Philippines et en Indonésie. Il a fait cette déclaration ce mardi 14 mars 2023 à l’occasion d’une cérémonie de signature d’un partenariat avec le groupe Canal+Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI > Basketball : le Cap-Vert, dernier pays africain à se qualifier pour le Mondial 2023

« Nous avons cinq grands objectifs. Faire en sorte que le basketball ivoirien ait une bonne notoriété et promouvoir la destination Côte d’Ivoire. Nous voulons aussi réussir à faire partir 1000 supporters privés. Aussi, nous visons l’organisation d’un tournoi international à Abidjan et enfin faire du basket le sport le plus médiatisé », a-t-il déclaré.

Le groupe Canal+Côte d’Ivoire séduit par le projet a décidé « d’accompagner le basket vers son envol »

Selon le directeur général Abdou Diallo, « Canal+ devient le sponsor pour tous les matches officiels » des Éléphants. Il s’agira à travers des émissions de « mettre en lumière les joueurs de l’équipe nationale » et faire revivre « les exploits » ainsi que le parcours des Éléphants basketteurs et sur le bouquet où seront gratuites les chaines qui diffuseront les matches des Éléphants durant le Mondial.

Par ailleurs, les deux parties travaillent aussi à la médiation des championnats locaux de basketball et à la promotion des joueurs nationaux.

Notons que la durée du partenariat est de deux ans renouvelable « en fonction des réalisations et ambitions de part et d’autres « , a conclu M. Diallo.

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Mondial de basket 2023 : Un « cadeau spécial » promis aux Eléphants en cas de victoire contre Team USA – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible