Connect with us

Autres Sports

Basketball : le Cap-Vert, dernier pays africain à se qualifier pour le Mondial 2023

En infligeant à la Côte d’Ivoire sa seconde défaite des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023 ce dimanche 26 février 2023 en Angola sur le score de 79-64, le Cap-Vert a décroché sa première qualification pour le tournoi mondial.

Du haut de ses 2.20 m, Walter « Edy » Tavares joueur vedette de la sélection capverdienne a été admirable tout au long de ces Éliminatoires, tournant avec des moyennes de 15.0 points, 12.8 rebonds et 2.7 contres par match avant cette dernière victoire synonyme de qualification pour la compétition mondiale.

Les Capverdiens ont ainsi obtenu le droit d’aller défier les meilleures équipes du monde du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

Les 5 représentants africains connus !

La Côte d’Ivoire elle avait déjà obtenu sa qualification à Abidjan lors de la 5e fenêtre. Une équipe remaniée a donc conclu cette échéance finale en Angola avec une victoire et 2 défaites.

Au final, les 5 équipes africaines qualifiées pour le Mondial sont le Soudan du Sud, l’Egypte, l’Angola, le Cap Vert et la Côte d’Ivoire. Le plus dur arrive…

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Côte d’Ivoire : la fédération de basketball reçue par le président du Sénat – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible