Connect with us

Football

Distinction : Vincent Enyama désigné meilleur gardien africain de l’histoire

L’ancien portier international nigérian Vincent Enyama a été désigné meilleur gardien africain de l’histoire par l’IFFHS (la fédération internationale de l’histoire et statistiques de football). 

Le critère de l’organisation repose sur la base des « performances exceptionnelles » de l’ancien gardien des Super Eagles en club et en sélection au cours d’une carrière de plus d’une décennie.

Auteur de 101 sélections en équipe nationale de 2002 à 2015, il a remporté la CAN 2013 en Afrique du Sud. Souvent désigné comme le tireur de penalties de son équipe, il a marqué un total de 20 buts dans sa carrière. Le rempart remporte aussi deux Ligue des champions CAF et une Supercoupe continentale.

Record en coupe du monde 

Élu homme du match à quatre reprises lors des Coupes du monde de 2010 et 2014, il est le gardien de but à avoir le plus souvent reçu cette distinction lors d’un mondial, devant Tim Howard et Keylor Navas (3 fois homme du match chacun).

Vincent possède également la seconde plus longue période d’invincibilité en Ligue 1 (1062 minutes) derrière Gaëtan Huard (1176 minutes).

Le classement de tous les temps de l’IFFHS, couvrant la période de 1987 à 2022, comprend les meilleurs gardiens de but d’autres régions, tels que Gianluigi Buffon (Italie) pour l’UEFA, Jose Luis Chilavert (Paraguay) pour la CONMEBOL, Mohamed Abdullaziz Al-Deayea (Arabie Saoudite ) pour l’AFC, Keylor Navas (Costa Rica) pour la CONCACAF et Mark Bosnich (Australie) pour l’Océanie.

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible