Selon une enquête révélée par France football, le milieu de terrain, champion du monde 2018, N’Golo Kanté aurait été violemment intimidé en 2017 avec un pistolet pour l’obliger à changer d’agent.
Une nouvelle histoire d’agression pour un joueur français
Le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté âgé de 31 ans a connu plusieurs problèmes sportifs et extra-sportifs. Le média France Football a révélé que l’un de ses problèmes est lié à un présumé enlèvement qu’il aurait subi en 2017. Alors qu’il était dans un restaurant, il a été invité à monter dans un véhicule aux vitres sombres avant que son agresseur ne lui pose un pistolet sur l’un de ses genoux et ne lui lance un ultimatum : « Ton agent, ou tu le quitte, ou on le descend ».
Le joueur avait démenti cette scène. Cependant, un message audio du frère du braqueur aurait confirmé l’agression selon Médiapart : « peut-être que mon frère il avait une arme. Il est venu intelligemment, il n’est pas venu pour la violence sur le petit. Il lui a donné le choix ». Une autre conversation révélée par France Football explique la scène du braquage : « le braqueur est venu, l’a sorti du resto, l’a mis dans la bagnole et lui a mis un gun (pistolet) sur le genou ».
N’Golo menacé pour l’obliger à changer d’agent !
Pour le média, les raisons de cette violence seraient liées au transfert de Kanté de Leicester à Chelsea en 2016. Kanté a changé de staff. Il s’est entouré d’Idriss Gharout, ami et voisin de palier, et de Rachid Saadna, également vieille connaissance. Ce dernier est le frère du braqueur présumé, Houari Saadna. Les raisons de l’agression seraient liées à la commission perçue par Abdlekarim Douis (de 4,8 Millions d’euros) lors du transfert de Kanté de Leicester à Chelsea en 2016. Idriss Gharout et Rachid Saadna auraient été écartés de cette transaction, ce qui aurait fait « péter un câble » à Saadna.
Le joueur a récément repris l’entrainement après mois d’absence et ne s’est pas encore prononcé.
Séphora Chance