Connect with us

Rétro Sport

Rétro/Football :  5 grands joueurs africains morts sur le terrain

Le football est l’un des sports qui procure le plus émotions chez les pratiquants et chez les fanatiques. Mais malheureusement, le spectacle généré par les joueurs peut parfois se transformer en une tragédie. Voici la liste des 5 joueurs africains décédés sur le terrain.

Le football est un sport très physique et donc la santé des joueurs est souvent mise à rude épreuve.  

Les 5 joueurs africains décédés sur le terrain

Marc-Vivien Foé (Cameroun)

Débutons par l’ex-attaquant Camerounais Marc-Vivien Foé âgé de 28 ans qui a été victime d’une crise cardiaque en plein match lors de la demi-finale de la Coupe de la Confédération en 2003 à Gerland à Lyon. L’image a été traumatisante. On pouvait voir le joueur allongé sur la pelouse avec des difficultés respiratoires. L’autopsie révélée que l’origine de la mort du joueur est une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale.

Tioté Cheick (Côte d’Ivoire)

Le milieu défensif des éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, Tioté Cheick âgé de 30 ans s’est écroulé sur le terrain de l’entraînement de son club Beijing BG. Cette nouvelle affectée toute la Côte d’Ivoire.

Patrick Ekeng (Cameroun)

Le milieu de terrain camerounais du FC Dinamo Bucarest, Patrick Ekeng est décédé à 26 ans suite à un malaise cardiaque au cours d’un match de championnat après seulement 7 minutes sur le terrain. Le joueur meurt à l’hôpital après une heure et demie de tentative de réanimation.

Guy Tchingoma (Gabon)

Le footballeur international gabonais, Guy Tchingoma est décédé après un match en championnat en 2008 a l’âge de 22 ans. Au cours de la rencontre, le joueur gabonais est rentré en collision avec un adversaire malgré l’accident, Guy réussit à terminer le match. À la fin de la rencontre, le joueur s’écroule, mais malheureusement les médecins n’ont pas pu le sauvé.

Christopher Maboulou (Congolais)

L’ancien footballeur congolais, Christopher Maboulou est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque pendant un match avec ses amis dans son quartier à 30 ans en 2021.

C’est avec beaucoup de peine que nous avons fait cette liste. 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible