Connect with us

Autres Sports

Côte d’Ivoire : la fédération de basketball reçue par le président du Sénat

La Côte d’Ivoire jouera la Coupe du Monde en 2023 et pour la 5e fois de son histoire Une nouvelle que la FIBB a portée jusqu’au sommet du Sénat, pour enclencher la mobilisation institutionnelle autour des Eléphants de Côte d’Ivoire.

A la tête d’une délégation composée de M. Fétigué Ouattara, Premier Vice-Président et de Mme Coulibaly Dahon, Responsable de la Commission Sociale du Comité Directeur de la FIBB, Mahama Coulibaly, Président de la FIBB, a été reçu par le Président du Sénat, M Jeannot Ahoussou-Kouadio.

L’objectif de cette audience institutionnelle était de « présenter la FIBB, d’informer de la qualification de la Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe du Monde pour bénéficier du soutien du Sénat qui est une institution de forte portée et de forte valeur », a indiqué Mahama Coulibaly à sa sortie d’audience.

Basketball : le Cap-Vert, dernier pays africain à se qualifier pour le Mondial 2023

Une démarche d’autant plus cohérente que « la qualification de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde n’est pas que sportif. Cette qualification a également une portée diplomatique qui vise la promotion de la Côte d’Ivoire dans le monde. Il était donc important pour nous d’avoir le soutien des institutions de la République dont le Sénat, qui est la première qui nous reçoit », a expliqué le Président de la FIBB qui a tenu à remercier tous les Sénateurs de Côte d’Ivoire.

Heureux de la visite lors de laquelle la FIBB avait le soutien physique du Sénateur Mamadou Cissé, M. Jeannot Ahoussou-Kouadio a accordé son soutien institutionnel en vue de la participation de la Côte d’Ivoire au mondial asiatique.

« Nous avons eu la chance de rencontrer un Président de Sénat connaisseur de sport. M. Jeannot Ahoussou-Kouadio nous a conseillé et nous a apporté son soutien. Nous sortons de cette audience confortés et ragaillardis surtout que le Président du Sénat nous a confirmé la valeur politique et diplomatique que revêt une telle compétition. Nous pouvons être fiers de ce soutien naturel du Président du Sénat », a témoigné le Président de la FIBB qui a offert un maillot à l’ex-Premier Ministre de Côte d’Ivoire. Un don qui a pour but de déclencher l’opération marrée orange au sein du Sénat et de l’ensemble des institutions républicaines.

 

SERCOM FIBB

COMMENTAIRES
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Basket : les affiches des quarts de finale de Coupe de Côte d’Ivoire – ami-sportif.com

  2. Pingback: Basketball : 500 filles formées dans un ‘Giga camp’ à Gagnoa – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible