Connect with us

Football

Super League CAF : Aucun représentant ivoirien, les participants sont connus

La confédération Africaine de Football, a décidé de réunir 8 meilleures équipes du continent qui s’affronteront pour la phase pilote de la Super League Caf. La liste des clubs sélectionnés a été dévoilée et aucun représentant ivoirien. Le tournoi se déroulera sur la période d’Octobre à Décembre 2023.

Pour la première édition de la Super League seulement 8 clubs africains participeront : TP Mazembé (RD Congo), Horoya Conakry (Guinée), Espérance de Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc), Al Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), Primeiro de Agosto (Angola), et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). L’absence des clubs ivoiriens à cette compétition montre que le football ivoirien se porte très mal.

Cette nouvelle a été donnée par le Muhammad Sidat, directeur du football professionnel CAF, lors d’une émission « Tous les aspects compétitions sont en train d’être préparés. Nous parlons de réglementations, des formats. Mais voulons déjà lancer la Super League avec 8 équipes. Je parle du lancement parce que le projet original c’est avec 24 équipes. Mais pour le début de la compétition, nous pouvons dire compétition pilote de la première année c’est avec 8 équipes ».

La date sera fixée dans les prochains jours.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible