Buteur puis passeur ce weekend en championnat, Jean-Phillipe Krasso a confirmé son état de forme. L’attaquant ivoiren culmine à 11 réalisations et 6 passes décisives en Ligue 2 et semble bien parti pour conserver sa place en équipe nationale.
Grâce à des prestations convaincantes avec l’AS Saint-Etienne cette saison, Jean-Phillipe Krasso a été convoqué pour la première fois en sélection ivoirienne en septembre 2022 pour des rencontres amicales contre le Togo et la Guinée. Après avoir pris part à ces deux rencontres, il a été sélectionné à nouveau en novembre de la même année pour affronter le Burundi contre qui il a ouvert son compteur et le Burkina. Son total avec les Eléphants est donc de 4 sélections et un but marqué. Heureux d’avoir intégré la sélection ivoirienne, Krasso a indiqué vouloir y rester. A un an de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire, l’attaquant de 25 ans semble avoir gagné sa place.
11 buts, 6 passes décisives !
En effet, Krasso continue de flamber avec les Verts en Ligue 2 BKT. Ce samedi 11 février lors de la 23e journée, il a été buteur et passeur avec son club qui s’est imposé 2-0 contre Dijon. Il confirme son état de forme en voyant son compteur s’élever à 11 buts et 6 passes décisives en D2 française. Le niveau de son championnat est certes moins nanti que la Ligue 1, la Premier League ou la Liga mais ses statistiques font de lui l’attaquant ivoirien le plus prolifique du moment.
Une nouvelle convocation lui tend les bras alors que la Côte d’Ivoire doit disputer en mars 2023, la suite des Eliminatoires de la CAN 2024.
Alex K.Payne
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
