Connect with us

Football

Football / JP Krasso : “Je suis arrivé en sélection, je dois essayer d’y rester”

Meilleur buteur de Ligue 2 française avec 8 buts en 11 matches et récemment appelé en équipe nationale, Jean-Philippe Krasso vit une saison de rêve. L’attaquant ivoirien de l’AS Saint-Étienne s’est délecté de sa situation dans une interview au média français Prime.

« En termes de statistiques, c’est ma meilleure saison de ma carrière. Quand ça réussit, ça peut donner de très bonnes choses. En ce début de saison, j’ai beaucoup tenté et c’est souvent passé. J’ai toujours eu confiance en moi, mais je fonctionne mieux dans une équipe où le coach et mes coéquipiers me font confiance. Je suis arrivé sur le tard, mais c’était une question de mental » a t-il confié.

Le joueur de 25 ans a honoré ses premières capes en équipe de Côte d’Ivoire à l’occasion des deux matches amicaux face au Togo (2-1) et à la Guinée (3-1) en septembre 2022. Né en Allemagne de parents ivoiriens, il se sent ainsi heureux et fier de porter le maillot de son pays d’origine.

‘Il y a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau de certains joueurs de cette sélection’

« C’était incroyable parce que ça a vraiment fait la fierté de ma famille . Mes deux parents sont ivoiriens. J’ai de bonnes performances pour être appelé, mais en arrivant là-bas, on se rend compte qu’il y a un écart avec certains joueurs et ça motive. Moi, je suis arrivé là, je dois essayer d’y rester et il y a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau de certains joueurs de cette sélection » a t-il déclaré .

Krasso (le troisième débout de gauche à droite) fêtant sa première titularisation contre la Guinée le 27 septembre 2022 après être entré en jeu contre le Togo quelques jours plus tôt.

Formé au FC Lorient, Krasso est passé par le monde amateur avant de rejoindre l’ASSE en juillet 2020. Alors qu’il ne parvenait pas à s’imposer chez les Verts en Ligue 1, il a été prêté à l’AC Ajaccio avant de revenir à l’ASSE métamorphosé.

Ex-international ivoirien espoirs, Krasso avait notamment disputé la finale du Tournoi international de Toulon en 2017 avec les Éléphanteaux aux côtés des Christ Tiehi, Lazare Amani, Aké Loba ou Dante El Hadj Moustapha.

Il est actuellement suspendu après son rouge contre Sochaux, lors de la 11ème journée de L2.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Krasso, l’attaquant ivoirien le plus prolifique du moment – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible