Connect with us

Football

Les confessions d’Emiliano Martinez deux mois après le Mondial

De son geste obscène avec le trophée de meilleur gardien du Mondial aux piques répétées à destination de Kylian Mbappé en passant par des déclarations visant Aurélien Tchouameni, Emiliano Martinez a tout fait pour se faire détester des Français.

Si, entre temps, l’attaquant du PSG avait répondu à l’ancien goal d’Arsenal de manière surprenante, l’Argentin est longuement revenu sur ces événements dans un entretien accordé à France Football, expliquant qu’il ferait aujourd’hui les choses différemment.

« Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit. Tout au long de ma carrière, j’ai évolué avec des Français et je n’ai jamais eu le moindre problème (…) Vous pourrez demander à Giroud quel genre de personne je suis. J’aime beaucoup la culture et la mentalité française », a lâché celui qu’on surnomme le Dibu en référence à un personnel de dessin animé célèbre en Argentine.

L’arrêt de Martinez face à Kolo Muani (Photo par Buda Mendes/Getty Images)

« Le geste que j’ai fait avec le trophée de meilleur gardien c’était une blague avec mes coéquipiers. Je l’avais déjà fait à la Copa América, et ils me disaient tous : « Pas cap » de le refaire ». Même Leo (Messi). Je l’ai fait pour eux, rien de plus. Ça a duré une seconde et voilà. Ensuite, le truc du vestiaire, c’est un truc de vestiaire et ça n’aurait jamais dû sortir. Quand la France nous a battus en 2018, je me souviens qu’il y a eu des chants sur Messi (impliquant Kanté). Pareil, si une équipe bat le Brésil, elle va chanter sur Neymar. Il n’y a rien de personnel contre Mbappé. Je le respecte énormément. Si on fait des chants sur lui ou sur Neymar, c’est parce que ce sont des cracks, » a ajouté le portier d’Aston Villa.

Il a également commenté son arrêt décisif face à Kolo Muani dans les dernières minutes de la finale du Mondial.

«Le ballon a pris un effet étrange après avoir rebondi et j’ai senti qu’il pouvait la reprendre de volée. Je suis alors sorti « en diagonale », en laissant volontairement un peu d’espace sur ma gauche, au premier poteau. Comme pour lui dire : « Vas-y, mets-là à cet endroit ». Je l’ai poussé à tirer là.»

 

Foot Mercato 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible