Connect with us

Autres Sports

NBA : « King » Lebron James établit un nouveau record de points et détrône Kareem Abdul-Jabbar

Lors du match des Lakers face à Oklahoma City, Lebron James avec 38 390 points bat le record de point de Kareem Abdul-Jabbar 38 387 points en saison régulière, dans la nuit du mardi 07 à mercredi 08 février. Un record qui datait de 39 ans pour la saison 1984.

Lebron James, un peu plus dans l’histoire de la NBA

Ce record est l’un des records les plus vieux et que plusieurs basketteurs ont tenté de l’égalé ou encore de le battre. Il paraissait imbattable. La légende Kareem Abdul-Jabbar avait réalisé une saison régulière incroyable en 1984 avec 38 387 points. Il a fallu attendre 39 ans pour voir ce record tombé et qui de mieux que Lebron James pour le battre.

Depuis un moment qu’on voyait, Lebron se rapprocher de ce record. Il n’a pas fallu attendre plus longtemps, dans la nuit du mardi au mercredi, face Oklahoma, pour un match de la conférence ouest sur le parquet des Lakers, Lebron égale et dépasse le record de 38 387 points de Kareem Abdul-Jabbar. Et il établit un nouveau record, 38 390 points en saison régulière. Il a inscrit 36 points face à OKC pour s’emparer du record de point.

L’ancien pivot, Kareem Abdul-Jabbar est venu sur le parquet des Lakers pour féliciter et remettre le ballon du match à Lebron devant sa famille et plusieurs grandes légendes de la NBA. Le Président Américain, Joe Biden a, lui aussi, voulu féliciter Lebron avec un message diffusé sur les écrans du stade. Lebron a été très ému de cet hommage.

À 38 ans, Lebron James Continue garnie son armoire à trophée et de marquer encore de son empreinte l’histoire de la NBA.

 

Séphora Chance

Source : léquipe

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible