Connect with us

Autres Sports

Coupe Davis : la Côte d’Ivoire battue par le Maroc aux Play-offs

L’équipe nationale marocaine de tennis a arraché une précieuse victoire face à la Côte d’Ivoire en remportant trois matchs de suite disputés, samedi 4 et dimanche 5 février 2023 à Abidjan, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis.

C’est Adam Moundir qui a ouvert le bal samedi en donnant le premier point au Maroc après sa victoire par 7-5, 4-6 et 7-5 sur le champion de Côte d’Ivoire Coulibaly Eliakim, au bout de 2h42 min de jeu. Après, ce fut au tour de Elliot Benchetrit d’ajouter le deuxième point de la victoire finale en battant Kouamé Elliot sur les courts de l’International tennis club Sofitel à Abidjan.

Vainqueur tout récemment du Tournoi international de tennis de Doha, Benchetrit a confirmé son talent de grand joueur. Il lui a fallu beaucoup moins de temps que son compatriote (1h27min) et seulement deux petites manches 6-2, 6-2 pour breaker en faveur du Maroc.

En double, le capitaine Mehdi Tahiri a aligné Benchetrit Elliot et Lalami Laaroussi Younes qui ont vaincu, dimanche, Coulibaly Eliakim et Ouattara, Gueninle Abdoul Karim par 6-3 6-4 en 1h26min.

Pour rappel, le Team Marocain est composé de Elliot Benchetrit, Adam moundir, yassine Dlimi, Lalami Laaroussi Younes ainsi que Walid Ahouda. C’est ce même groupe qui a terminé premier lors des qualifications du Groupe 3 le mois d’août dernier à Alger.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible