Connect with us

Football

Football L1, L2 : Des primes de 800 000 CFA et de 200 000 CFA instaurées

Ce jeudi 02 février 2023, lors d’une conférence de presse, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, le président de la ligue Professionnelle de Football (LPF), Salif Bictogo a annoncé les grands changements pour les phases retours des championnats (ligue 1 et ligue 2).

Du nouveau dans le football ivoirien

Après plusieurs mois d’arrêt qui marquait, les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 font leur retour. Pour cette reprise, le président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), Salif Bictogo a annoncé de grands changements. La ligue 1 connaîtra cette saison une phase de Play-off à la fin de la phase retour.

La compétition se disputera avec les 4 meilleurs équipes du championnat. En ce qui concerne la montée en ligue 1 seules deux équipes peuvent prétendante à l’élite.

Des primes pour les meilleurs joueurs du mois

Une autre nouveauté, il y aura l’organisation d’une cérémonie en fin de saison pour célébrer les meilleurs acteurs du football ivoirien : meilleur joueur, meilleur buteur, entraîneurs et arbitres. Le président affirme que « le jury sera composé d’experts (60 %) et de journalistes (40 %) ».

Cette formule relance le challenge et apporté de l’engouement au prix du meilleur joueur du mois de Ligue 1 et Ligue 2 avec un baromètre de performance mensuelle avec une prime de 800.000 CFA pour la ligue 1 et 200.000 CFA pour la ligue 2.

Le cas de la coupe nationale n’a pas été oublié. Le président Bictogo affirme que « les études sont en cours dans l’optique d’intégrer les clubs de divisions régionales et district à cette compétition ».

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible