Connect with us

Football

Mercato : les raisons de l’échec du prêt de Ziyech au PSG

La venue du renommé Marocain Hakim Ziyech au Paris SG, pourtant ficelée, n’a pas été homologuée à temps avant la fin du marché hivernal. Le recours déposé auprès de la Ligue professionnelle de football a été rejeté. Voici ce qui s’est réellement passé.

Jusqu’aux dernières minutes de la soirée ce mardi 31 janvier 2023 dernier jour du mercato hivernal, tout semblait en ordre pour l’arrivée de Hakim Ziyech au PSG pour un prêt sans option d’achat.

L’international marocain était à Paris et avait passé sa visite médicale avant de passer à la signature du contrat. Mais tout a finalement capoté : Chelsea son club d’origine a commis plusieurs erreurs dans la transmission des documents administratifs nécessaires à l’homologation du contrat de l’ailier international… Documents qui sont finalement arrivés trop tard, suscitant la colère en interne à Paris.

La Ligue de football professionnel (LFP) avait laissé aux clubs jusqu’à 23h00 pour transmettre les contrats, puis minuit pour inscrire leurs mutations dans le logiciel dédié aux transferts internationaux (Fifa TMS). Rien n’y fit. Le PSG a déposé un recours rejetté par la LFP qui n’a donc pas validé le prêt. La mort dans l’âme, Ziyech retourne à Chelsea.

Le mercato cache bien des parties sombres…

 

Avec L’Indépendant

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible