Connect with us

Football

Football : Retour de la ligue 1, le programme de la 16e journée

Ce vendredi 03 février 2023, la ligue 1 ivoirienne de football revient après une pause de 1 mois et demi qui marquait la fin de la phase allée de la saison. L’Asec est le leader du championnat. Place au championnat local après l’élimination de la Côte d’Ivoire en quart au Chan.

Le programme de la 16e journée

Le vendredi 03 février 2023, au stade Robert Champroux de Marcory, débuteront les phases retours avec deux affiches. CO Korhogo le dernier au classement après la phase allée doit se relancer face au Stella Club à 15h30. Et l’autre rencontre du jour nous livra un duel entre le leader Asec (31 points) et son Dauphin SO Armée (27 points) à 18h. les deux équipes ont bouclées les phases allées avec un match nul. En cas de victoire la SOA peut mettre la pression sur l’Asec et revenir à 1 point.

Samedi 04 février 2023, au stade Municipal de Yamoussoukro Bouaké FC (10e) et le Stade d’Abidjan (13e) se donne rendez-vous pour une confrontation dans le ventre mou du classement, à 15h30.
Dans le même temps au stade Robert Champroux de Marcory, une affiche déséquilibrée entre ES Bafing avant dernier face au Lys Sassandra 5e. notons que les Lymanes restent sur 5 matches (dont 4nuls et une victoire) sans défaite.

A 17h45, San Pedro (8e) affronte le Sporting Club de Gagnoa (4e) sur la pelouse du Champroux. En cas de victoire le Sporting pourrait se retrouver dauphin de l’Asec, mais la tâche s’annonce difficile face à une équipe de San Pedro qui reste sur une victoire 2-0 face au Racing.

Dimanche 05 février 2023, au stade Robert Champroux de Marcory : USC Bassam (9e) fera face au Racing Club (12e) à 15h 30. Il y a seulement deux points entre les deux équipes.

 

A 18h, c’est au tour de l’Académie FAD (3e) et Sol FC (6e) de faire leur retour dans le championnat. Les deux clubs ont fait une bonne moitié de saison.

Lundi 06 février 2023, se disputera le dernier match de cette 16e journée entre l’Asi d’Abengourou et AS Denguélé à 16H.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible