Connect with us

Football

Ligue 1 : Romaric « satisfait » de la 3e place de l’AFAD

Troisième de Ligue 1 avec seulement cinq points de retard sur l’Asec Mimosas, l’AFAD veut enchaîner dès la reprise du championnat en février.

Invaincu depuis le 17 septembre 2022, la bande à N’Dri Romaric veut se donner les moyens d’aller chercher les premières places. Malgré la suspension de la Ligue 1 depuis décembre en raison du CHAN, les Académiciens n’ont pas chômé.

« Sachez que nous n’avions pas coupé véritablement les séances d’entraînement. Nous avons fait un programme intercalé entre quatre jours de séances et quatre jours de repos. Vous savez, dans ce genre de période, il ne faut jamais couper totalement les joueurs de leur métier. Si nous nous permettons de leur donner 15 à 20 jours de repos, nous serons, forcément, obligés de refaire une autre petite préparation athlétique avant la reprise. En clair, nous leur avons permis de faire les fêtes en famille et de se remettre physiquement par moments. Nous avons donc repris dans la continuité ce jeudi 5 janvier 2023 en tenant compte de ce que nous avons prévu dans notre plan de travail » a expliqué Romaric.

Ligue 1 : Romaric N’dri, le porte-bonheur de l’AFAD

Proche de la relégation la saison dernière, l’AFAD a réussi à se maintenir en partie grâce à Romaric. Nommé en mars 2022 à la tête d’une équipe en souffrance, l’ancien milieu de terrain des Eléphants a su insurger un nouveau souffle à l’AFAD qui est actuellement la meilleure défense de la Ligue 1 (5 buts encaissés) après 15 journées.

« En terme de bilan, je dirais qu’il est de 50 / 50 voire même moyen. Parce qu’il y a eu des matches pendant lesquels, nous méritions de faire mieux. Toutefois, nous n’allons pas nous plaindre d’avoir terminé à la 3e place à mi-parcours. Il ne faut pas faire la fine bouche. Nous sommes contents de ce classement. Pour la suite, je pense que nous devrons tout faire pour nous améliorer. Nous devons progresser dans le domaine offensif notamment. Nous allons travailler en gardant l’équilibre défensif » a confié Romaric.

‘Nous avons besoin des athlètes qui vont mettre la balle au fond des filets’

Le club souhaite toutefois renforcer son secteur offensif afin d’inscrire plus de buts. Les Académiciens n’ont en effet trouvé les chemins des filets qu’à 13 reprises depuis le début de la saison.

« C’est clair que nous allons renforcer le secteur offensif. Nous allons chercher à avoir d’autres profils de joueurs dans ce secteur vital de notre équipe. Nous avons besoin des athlètes qui vont mettre la balle au fond des filets. C’est dans ce secteur que nous avons beaucoup pêché. Mais, tranquillisez-vous. Dans ce Mercato, nous n’allons pas recruter pour recruter. Il nous faudra des joueurs qui vont apporter un plus » a conclu le coach de l’AFAD.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible