Connect with us

Autres Sports

La légende de la boxe Mike Tyson jugée pour viol présumé

L’ancien champion du monde de boxe des poids lourd Mike Tyson, est accusé de viol qui aurait été commis au début des années 1990. Le procès a débuté en janvier 2023 comme révélé par le magazine Times Union of Albany et relayé par le média Sport Illustrated.

Un scandale de plus pour Mike Tyson

La légende américaine, Mike Tyson âgée de 56 ans est accusé de viol par une femme qui l’accuse d’abus sexuel dans les années 1990. Elle réclame 5 millions de dollars de dommage et intérêt. Le procès a été entamé depuis le début du mois de janvier 2023.

Dans sa déclaration sous serment devant le juge la femme affirme que Mike Tyson l’aurait invitée dans une limousine à Albany, la capitale de l’Etat de New York sous prétexte de l’amener à une fête. Une fois dans la voiture selon elle « Mike aurait commencé à l’embrasser, ignoré ses appels à s’arrêter, il a retiré son pantalon » et l’aurait « violée ».

Rappelons que cette situation n’est pas nouvelle pour le boxeur Mike Tyson avait déjà été condamné à six ans de prison pour viol en 1992, et avait été libéré sur parole après trois ans de procès.

Pour l’instant Mike Tyson n’a pas encore été reconnu coupable devant la loi, le procès est se poursuit.
Il faut souligner que 903 viols sont commis par jour soit plus de 250000 viols par an, et seulement aux USA 84 767 dans le monde selon les statistiques de Planetoscope. Le viol est un phénomène qui prend de l’ampleur dans nos sociétés et qui peuvent aller jusqu’aux homicides.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible