Connect with us

Autres Sports

Basket : les pros ivoiriens les plus performants du moment

La 5e fenêtre des qualifications pour la coupe du monde de Basket se déroulera du 24 au 26 Février 2023 en Angola. Vafessa Fofana, Cédric Bah, Maxence Dadiet et Bali Coulibaly présent dans la pré-liste du sélectionneur Dejan Prokic brillent avec leur club avant le rassemblement.

La Côte d’Ivoire pourra compter sur des joueurs performants pour la dernière phase de qualification pour la coupe du monde, ce qui peut rassurer les ivoiriens sur le niveau des joueurs.

Les Pros à leur meilleur niveau

Le pivot, Vafessa Fofana avait débuté sa saison sur des mauvaises bases mais il retrouve à nouveau ses sensations et son niveau. Il permet à son le club Gravelines (France) de remporter sa confrontation face à Bourg en Bresse sur le score de 73-69. En 33 minutes passé sur le parquet il inscrit 12 points 8 rebonds et 1 passe. Grâce à cette victoire Bourg-en-Bresse occupe la 8e place au classement de Betclic élite.

LIRE AUSSI – Basket / Eléphants : les raisons des absences de Costello, Edi, Konaté, Poythress dévoilées

Cédric Bah pivot de Vichy- Clermont (France) a livré une grande performance avec 11 points 6 rebonds et 2 passe mais malheureusement Clermont s’incline face à Lille 107-104. Malgré cette défaite Clermont reste 3e de Pro B.

Maxence Dadiet se régale en NM1 Française lors de la 20e journée avec 14 points 4 rebonds 3 passes.
Le pivot Ivoirien de Renne, Bali Coulibaly noircit la feuille de statistique avec 11 points 5 rebond et 1 passe en NM1 française. Bien que qualifiée pour le Mondial, l’équipe ivoirienne voudra terminer les pays offs en beauté et débuter officieusement leur préparation.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible