Connect with us

Football

OM : Pour Tudor, la sanction infligée à Bailly est « exagérée »

En conférence de presse avant le 16e de finale de coupe de France entre l’OM et Rennes ce vendredi 20 janvier 2023 au Vélodrome, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Igor Tudor a été interrogé sur la sanction de sept matches infligée au défenseur ivoirien Éric Bailly par la commission de discipline de la Fédération française de football. Selon le Croate, elle est exagérée.

« Je pense que la sanction est exagérée mais la décision est prise maintenant, on n’y peut plus rien », a estimé l’entraîneur de l’OM. « Nous avons les ressources pour pouvoir faire différemment. Nous avons déjà joué deux matches sans lui, demain (ce vendredi 20 janvier 2023) nous en jouerons encore un autre, puis il ne restera que quatre matches après », a ensuite déclaré le natif de Split.

Bailly avait involontairement commis une lourde faute sur le défenseur mauritanien Moussa N’Diaye lors du tour précédent de la Coupe de France face à Hyères.

Bailly a été prêté à l’OM par Manchester United avec obligation d’achat selon deux conditions. La première est que le joueur joue au moins 50% des minutes en Ligue 1 et la seconde est que le club de Pablo Longoria soit qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

Pour l’instant, le champion d’Afrique a disputé 12 matches sur 23 possible avec les Phocéens toutes compétitions confondues.

 

Avec La Provence

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible