Connect with us

Football

Football : Aristide Bancé passe ses diplômes d’entraîneur

L’ex attaquant des étalons du Burkina, Aristide Bancé âgé de 38 passe ses diplômes d’entraîneur sous la conduite de la direction technique de la fédération ivoirienne de Football.


L’objectif être le numéro 1 sur un banc pour Bancé.


Le Capitaine des étalons et ex attaquant de l’Asec, Aristide Bancé avait annoncé la fin de sa carrière en juillet 2020. Son parcours force le respect de tous, une idole pour le peuple du Burkinabé. Après 3 ans hors des terrains, la passion pour le football le rattrape comme plusieurs anciens footballeurs tels que Kolo et Yaya Touré, N’Dri Romaric et bien d’autres, il passe de l’autre côté du terrain. Sur le terrain l’ex capitaine du Burkina a toujours été un guide pour ses coéquipiers et cela n’est pas une surprise de le retrouve sur le banc comme coach. Bancé a en effet commencé sa formation sous la conduite de la fédération ivoirienne de football dans le but d’obtenir son diplôme et prendre enfin les règnes d’une équipe.


Notons que le joueur avait déjà eu des expériences sur le banc en tant qu’entraîneur adjoint de Williamsville AC en 2020. Une expérience qu’il avait beaucoup appréciée. Il a ensuite intégré le staff technique des étalons. Il était notamment du voyage lors de la coupe d’Afrique 2021 au Cameroun, au cours de laquelle les étalons ont terminé 4e de la compétition. Pour lui c’est objectif d’une seconde vie de devenir le numéro 1 d’une équipe « c’est mon rêve d’être un jour sur le banc d’une équipe en tant qu’entraîneur. Tout ça c’est du travail. Mais je ne suis pas encore arrivé » a-t-il déclaré.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible