Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : le plan de Haïdara pour battre la RDC

Battue par le Sénégal, la Côte d’Ivoire joue un match décisif ce mercredi 18 janvier 2023 face à la RDC lors de la deuxième journée du groupe B du CHAN 2023.

En cas de victoire, les Éléphants entretiendront l’espoir de qualification pour les quarts mais une défaite leur indiquera la porte de sortie. Le sélectionneur Souhalio Haïdara qui n’a pas l’intention de rentrer à Abidjan après trois matches de poule semble avoir la clé pour obtenir un résultat positif, face aux Léopards à Annaba.

Haïdara reste confiant

« La différence peut se faire au niveau de la mobilité. Si nous avons la possibilité d’être plus mobiles que cette équipe, nous le ferons pour éviter des duels inutiles. C’est comme ça qu’on perdra moins de forces. Ce qui est certain, nous ferons ce qu’il y a à faire pour rester longtemps dans cette compétition », a déclaré le technicien ivoirien en conférence de presse d’avant-match.

Haïdara veut se servir de la défaite face au Sénégal pour transformer ses deux cartes restantes après «avoir grillé un joker».

 

« Nous avions affirmé avant le début de la compétition que la qualification allait se jouer sur trois matches. Ce n’était pas un aveu d’impuissance. C’était parce que nous en avions l’expérience avec les U17, U20 et U23. Ce sont des choses par lesquelles nous sommes passés. La défaite face au Sénégal n’entrave pas notre qualification pour les quarts de finale. Cette défaite va nous permettre de développer d’autres aspects au sein de notre équipe surtout au plan de la combativité», a-t-il expliqué.

Et pour faire face à une équipe « athlétique et physique» des Léopards, le sélectionneur des Eléphants A Prime veut des «joueurs qui ont la capacité, la volonté et l’envie d’aller arracher des points pour qu’on puisse continuer d’avancer dans la compétition».

Le coup d’envoi du match Côte d’Ivoire – RD Congo sera donné à 16h (heure ivoirienne). Ce match s’annonce spectaculaire puisque le doublé champion d’Afrique voudra lui aussi s’imposer à tout prix après un nul d’entrée 0-0 contre l’Ouganda.

 

Avec Sercom FIF 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible