L’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle donne son sentiment sur les blessures à répétition du défenseur ivoirien d’Olympique de Marseille Éric Bally. Pour lui seul du temps de jeu avec le club phocéen pourra aider le joueur de 28 ans à se remettre d’aplomb.
Beaumelle croit au retour au haut niveau d’Éric Bailly
Depuis son arrivée à Marseille en juillet 2022, le stoppeur comptabilise seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues avec seulement 610 minutes dans les jambes. Régulièrement blessé à Manchester United et en manque de temps de jeu, il a été prêté à Marseille dans l’espoir de se relancer et de retrouver son meilleur niveau. Mais en France, le champion d’Afrique a contracté de nouvelles blessures qui l’empêche d’enchaîner les matches.
Interrogé sur la situation du joueur, l’ex coach des éléphants Patrice Beaumelle estime que l’une des solutions pour son ancien poulain est de jouer régulièrement avec son club pour éviter de rechuter.
« Je le connais pas parfaitement, lui et les gens qui l’entourent, au-delà du club. Il y a de grands professionnels qui l’aident, qui travaillent avec lui et qui le suivent depuis l’Espanyol Barcelone (où Bailly a débuté sa carrière, ndlr). Ce n’est pas un problème de préparation physique, c’est un problème de compétition. Ce qui lui a manque à Manchester United, c’est d’enchaîner les matches de très haut niveau, de faire des saisons pleines ». Il poursuit en ajoutant « on s’entraîner toute une vie, si on ne joue pas en compétition, on n’y arrive pas. L’intensité du haut niveau. C’est ce qui fait la différence. A Villarreal, après la CAN 2015 avec nous (Côte d’Ivoire), il a joué tous les matches pendant une saison et demie. A Manchester, il a moins joué, il s’est habitué à être sur le banc » a affirmé Patrice Beaumelle.
Rappelons que Éric Bailly s’est révélé à la CAN 2015 remportée par les Éléphants. Il a réalisé de très belles performances qui lui ont valu un transfert à Manchester United un an plus tard. On espère retrouve le grand Éric Bailly qui rassurait la défense ivoirienne.
Séphora Chance