Connect with us

Football

Football : ce que deviennent Didier Drogba et Sory Diabaté 9 mois après les élections à la FIF

Le feuilleton autour des élections à la FIF a animé les débats pendant près de 2 ans. Après la victoire du président Idriss Diallo, ses deux adversaires Didier Drogba et Sory Diabaté sont restés proches du football ivoirien. Quelle est leur actualité ?

Didier Drogba se tourne vers d’autres objectifs

Après plusieurs mois de lutte pour prendre la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba a perdu les élections face au président Idriss Diallo au premier tour malgré un projet ambitieux : « la renaissance du football ivoirien ».

Passé le scrutin, Didier s’est consacré à ses nombreuses activités. Il a assisté en 2022 à de grands évènements sportifs comme la cérémonie de remise du ballon dont il est devenu le présentateur depuis 3 éditions et depuis 1 an Jury. Il a aussi apporté son soutien à son jeune frère Jonathan Morrison qui a organisé avec grand succès succès le tournoi de Maracana, le Tchin-Tchin 2022.

Pendant la coupe du monde de football, Didier s’est rendu au Qatar où il était consultant pour la BBC et NCI. L’ancien attaquant et capitaine des éléphants voyage beaucoup et participe en outre à des conférences avec sa Fondation « fondation Didier Drogba ».

L’ancien capitaine des Eléphants s’est aussi rapproché des jeunes de son pays en menant des campagnes de sensibilisation contre l’émigration des jeunes talents. En tout cas, de nombreuses perspectives sont inscrites dans son agenda bien chargé.

Sory Diabaté toujours proche du football ivoirien

Pour Sory Diabaté, l’échec au deuxième tour face au président Idriss Diallo n’a pas été un frein dans son implication au sein du football local. Il reste un membre incontournable de la famille du football ivoirien en tant qu’inspecteur FIFA et CAF.

L’ancien 1er vice-président de la FIF est invité pour ses grandes connaissances sur le management des structures sportive et l’organisation des compétitions d’envergure nationale et internationale. Sory continue les affaires, en tant que chef d’entreprise.

Une chose est certaine les deux hommes ont su rebondir et continuent à se construire. En attendant peut-être de revenir à la charge dans quatre ans.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible