Connect with us

Autres Sports

Rugby : le gouvernement ivoirien apporte son soutien à la famille de Max Brito

Ce mardi 27 décembre 2022, le directeur de cabinet du ministre des Sports, Serge Sylvain Koutouan et le président de la fédération ivoirienne de Rugby ont conduit une délégation pour prendre part aux obsèques du Rugbyman Max Brito et apporter leur soutien à la famille endeuillée.

La Côte d’Ivoire pleure son champion

Max Brito est décédé le 19 décembre 2022 à l’âge de 54 ans, a annoncé sa famille : « il est parti avec dignité et sans souffrance pour son dernier voyage ».

Après avoir passé plus de la moitié de sa vie dans un fauteuil roulant suite à une blessure contractée lors de la coupe du monde de Rugby en 1995 en Afrique du Sud. Pendant le match contre le Tonga, Brito est plaqué au sol par un géant tongien Inoke Afeaki. Max sera victime d’une rupture de la moelle épinière entre le 4e et 5e vertèbres cervicales, il est alors évacué à l’hôpital de Pretoria.

LIRE AUSSI – Rétro : le jour où Max Brito est devenu paralysé à vie (vidéo)

Malgré plusieurs opérations Brito finira tétraplégique à seulement l’âge de 27 ans. Malgré son handicap Max reste impliqué dans le Rugby ivoirien, en sélection et dans l’accompagnement des jeunes avec une académie qui avait mis en place en Côte d’Ivoire depuis Bordeaux en France. Un vrai passionné de Rugby, Max n’aura jamais renié son amour pour ce sport jusqu’à sa mort.

Un dernier hommage sera rendu le jeudi 29 décembre 2022 à l’Ex international ivoirien Max Brito, au crématorium de Mérignac en France à 16h. M. Koutouan est porteur du message de condoléance de toute la nation ivoirienne à la famille éplorée. Max Brito sera élevé au grade d’officier dans l’ordre du mérite sportif de Côte d’Ivoire en reconnaissance de son inestimable contribution au rayonnement sportif de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a perdu un grand champion.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible