Connect with us

Football

Football : Nommé directeur de l’arbitrage de la CAF, Doué Noumandiez célébré à Abidjan

L’ex-arbitre international ivoirien Doué Noumandiez a été célébré à Abidjan pour son poste de Directeur de l’Arbitrage et de la Technologie du football de la CAF. Une image positive pour le corps arbitral ivoirien.

Doué Noumandiez a été nommé le 3 Août 2022 président de la commission centrale des arbitres de la CAF. Nommé premier vice-président de la même commission en 2021, l’ancien arbitre ivoirien a pris les rênes du bureau un an après en succédant au Seychellois Eddy Allen Maillet qui occupait cette fonction depuis 2017.

Il a à sa charge la nomination d’arbitres aux différentes compétitions organisées par la CAF, l’organisation de cours de recyclage, la mise en place de programmes de développement pour augmenter la qualité et la quantité des arbitres, la création de l’académie des arbitres ou encore le suivi des performances et des progrès des arbitres et de la technologie à l’arbitrage comme la VAR.

Noumandiez célébré

Fiers de cette nomination, les arbitres de Côte d’Ivoire ont décidé d’honorer leur compatriote qui est aujourd’hui considéré comme l’un des arbitres aux parcours et palmarès les plus riches en Côte d’Ivoire. Doué a en effet été célébré au cours d’un rendez-vous festif qui s’est déroulé en son honneur ce lundi 26 décembre 2022.

Rappelons que l’ex-arbitre a notamment officié deux matches de la CAN 2010 et deux matches de la CAN 2015 ainsi que deux matches de la Coupe du monde 2014.

 

Ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible